Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
21 juin 2013

petits plaisirs ...

 Tout d'abord je partage avec vous les nouvelles naissances dans le jardin de mes parents : Des petits merles, 1ère couvée en avril, une autre est en cours pour notre plus grand bonheur ...

La photo n'est pas d'une grande qualité car j'ai profité de l'absence de la maman pour aller chercher à manger à ses petits et comme je ne voulais pas me faire voir, j'ai fait au plus vite, en essayant d'éviter les feuilles du laurier dans lequel elle a nichée.

 

DSC_3681 les 4 petits becs ...

 

light-DSC_2580 et au départ il y avait ces 2 petits oeufs tout bleus (mais qui sous l'effet du flash sont devenus plus verts ...)

 

 

 

DSC_3911 et puis mon rhododendron en fleur (que ça fait du bien de revoir de jolies couleurs sur ma terrasse !)

et voici maintenant en partie mes occupations de ce dimanche sous le soleil et le cerisier dans le jardin de mes parents ... en faisant attention de ne pas gêner les nouveaux petits merles sous l'oeil vif de leur maman

 

DSC_4146 un de nos sapins de Noël devenu bien grand ...

 

 

DSC_4151 et ses jolies pommes de pin bleu-gris

 

DSC_4159 une étrange rose bicolore du bouquet de ma maman ...

DSC_4163 les pivoines ! une de mes fleurs préférées ...

DSC_4169 et ce fameux Ginkgo (gagné il y a quelques années lors d'un jeu sur l'écologie à la pép'(Nancy) ; nous avions le choix de l'arbre au serres municipales et il s'est porté sur un Ginkgo ... un arbre réputé resistant, emblème de Nancy et tout simplement magnifique avec ses feuilles si particulières !

DSC_4178 et puis après tout cela repos sous le cerisier et chaise longue ...

Des plaisirs simples mais qui donnent beaucoup ! Je vous en souhaite autant ...

Merci pour vos petits messages toujours agréables ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super ce petit tour des plaisirs simples!!! Que de jolies choses... Et je partage ton amour des pivoines, ce sont aussi mes fleurs preferées et je guette chaque années avec impatience les 1eres pousses (je les appelle mes bébés, suis un peu tordue, mais je me soigne... pas! lol)... Et quel plaisir d'orner la table de jolis bouquets!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité