Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
25 mai 2013

La Fête des Mamans ...

Le thème des journées mondiales semble inspirer les chroniqueurs et j'ai entendu récemment sur France Inter une (énième) chronique à ce sujet. En effet elles se multiplient à vue d'oeil et les sujets sont pour certains complètement farfelus, par exemple la Fête du lait concentré, la chaise à bascule, la clé à molette pour ne citer que celles-ci ! Forcément derrière tout cela beaucoup de marketing. Ca a le mérite néanmoins de me faire sourire !

Je n'épiloguerai pas ici du bien fondé de telle ou telle fête, à chacun de se faire son avis ! Cependant pour ma part je m'accorde à dire que certes il est dommage de devoir instaurer une fête pour penser à sa maman/papa, son amoureux(se), la femme (ou bien d'autre) mais dans une société en perpétuel mouvement, où l'individualisme semble parfois être légion il est bon de se donner une occasion de se dire Je t'aime, je pense à toi ... pas en innondant de cadeaux achetés par ci par là mais des attentions : un truc fait maison, un repas, être ensemble et partager de bons moments ...

celle qui nous occupe ici a le mérite de toucher le coeur ... celles des mamans/filles que nous sommes  !

Avec les zouzous que je garde, nous avons patouillé, rigolé et préparé des petits cadeaux pour les mamans. Tous les ans je me casse un peu la tête pour trouver des idées, je dois dire que Pinterest m'aide beaucoup depuis un certain temps. J'ai plusieurs restrictions et notamment l'âge (moins de 3 ans) et je vous assure que ça réduit le champ des possibilités ! entre ce qui est dangereux (perles ...) ce qui est toxique (fimo...) et la maturité des enfants... d'ailleurs si qq'un a une idée pour les papas ... sinon je recyclerai une précédente idée, en 10 ans de carrière et entre Noel, Pâques, fêtes diverses ... j'ai un petit peu de réserve ! néanmoins j'aime bien changer et découvrir d'autres bricolages !

Mais quel bonheur de voir ces p'tits bouts impatients et fiers de porter le cadeau et l'offrir à leur maman (qu'il faut bien sur ouvrir tout de suite ! Pourquoi attendre, quelle idée !?).

Quelle satisfaction pour moi...  ce qui me porte (entre autre) à continuer ce beau métier (mal reconnu et souvent critiqué !!! c'est mon coup de g....e du jour) : le sourire de ces enfants, les rigolades ...

et donc voici nos petites crétions :

DSC_3833 ret La page ... les enfants ont peint au gesso le coeur au pinceau plat, ils ont ensuite peints à l'aquarelle librement sur du papier 300gr avec toute sorte de techniques : pinceaux, éponges, tube pour faire des gouttes, brosse à dent. J'ai découpé ensuite les papillons à la perfo et dies Késiart.

 

DSC_3810 Une petite carte (empreintes de doigts à la gouache)

DSC_3811 Intérieur de la carte : empreinte de main dessinée sur une feuille pliée en 2

DSC_3899 et le tout emballé (avec une partie de mes nouveaux joujoux (Feuille de papier pour découpes oiseaux et feuilles et Su pour les fleurs, le treillis et l'étiquette)

 

une belle fête des mamans et de gros bisous à celles qui ne le sont pas ...

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En tant que maman, j'aurais aimé recevoir les petits cadeaux que tu leur as fait faire.... tu pourrais pas me garder mes 3 enfants juste avant la fête des mamans, pour le plaisir... hi hi hi
Répondre
M
c'est vrai que ça n'est pas toujours facile de trouver des idées pour se renouveler...
Répondre
F
magnifique! les mamans sont vraiment gatées! Je te rejoins sur le metier d'assistante maternelle souvent sous estimé (aussi, il faut le dire, a cause de quelques "mauvaises" nounous) et qui nous apporte aussi tellement de satisfaction... Bon WE et bonne fete des meres a toi ;)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité